mercredi 17 août 2016

Omelette dans une tasse


Ma tasse était définitivement trop grosse pour l'omelette. Moi qui cherche souvent des petits diners vite faits quand je suis seule à la maison, je pense que je vais manger ça souvent à l'avenir. C'est tellement simple, super bon et en plus, il n'y a pas de poêle à nettoyer. J'adore !

Omelette dans une tasse

Ingrédients :

  • Un peu d'huile végétale (J'ai mis du PAM)
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de fromage râpé, cheddar ou mozzarella (30 g de montery jack au jalapenos)
  • 1 c. à soupe de la garniture de votre choix, coupée en dés : des poivrons, du jambon, des champignons, du bacon (des échalotes pour moi)
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Huiler légèrement la tasse puis casser les œufs à l'intérieur. Fouetter légèrement.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger puis saler et poivrer.
  3. Cuire au four à micro-ondes pendant 45 secondes. Brasser le tout à l'aide d'une fourchette puis remettre au four à micro-ondes pendant quelques secondes (1 minute pour moi, mais la prochaine fois je vais mettre 1:15), ou jusqu'à l'obtention de la cuisson désirée. J'aime bien quand c'est baveux et encore fondant.
  4. Ajouter un peu de sel et de poivre, au goût.

Rendement : 1 portion

 Source : http://www.troisfoisparjour.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire