samedi 1 février 2020

Courge spaghetti gratinée à la saucisse italienne



Courge spaghetti gratinée à la saucisse italienne
Portions : 4
Source : lilydale.com

Je n’avais encore jamais cuisiné de courge spaghetti. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m’inspirait pas. J’en ai reçu une dans un panier cet automne, elle a attendu un bon trois semaines au frais dans mon frigo avant que je me décide enfin à la cuisiner. Finalement, j’ai trouvé ça tellement bon, que j’étais contente d’en recevoir une autre dans mon panier. Les enfants n’ont pas aimé ça, mais les adultes ont beaucoup aimé. À refaire !

Ingrédients :

  • 1 courge spaghetti
  • 4 saucisses italiennes
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • ½ oignon haché
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 2 tasse de sauce tomate
  • 2 tasses de mozzarella

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Badigeonner de 2 c. à soupe d'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Placer le côté coupé sur la plaque à cuisson et cuire au four 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur se défasse à la fourchette. Laisser un peu refroidir. Gratter la courge avec une fourchette pour créer des filaments, en laissant une bordure de 1 cm à l'intérieur des enveloppes. Mettre de côté.
  2. Faire chauffer l'huile restante dans une grande poêle à feu moyen. Cuire l'oignon et l'ail pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Effriter les saucisses taliennes. Faire cuire, en cassant les saucisses avec une cuillère en bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter et jeter la graisse.
  3. Incorporer la sauce tomate, puis faire bouillir. Réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes. Ajouter la courge spaghetti mise de côté et mélanger pour bien l'imprégner.
  4. Répartir uniformément le mélange de courge spaghetti dans les moitiés de courges. Garnir de fromage mozzarella, puis cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire