Les boulettes peuvent servir de base à tellement de recettes. Même si ce sont les mêmes boulettes, il suffit de changer la sauce pour se retrouver avec une toute autre recette.
J'ai fait cette recette de base. Par contre, j'ai remplacé le veau par une quantité égale de boeuf et de porc haché. Je les ai cuites au four et congelées pour une utilisation future. Tellement pratique !
Boulettes de veau quatre usages
Ingrédients :
- 1 tranche de pain blanc, sans la croûte et déchiquetée
- 60 ml (¼ tasse) de lait
- 1 kg (2 lb) de veau haché Moi : 1 lb de boeuf haché + 1 lb de porc haché
- 125 ml (½ tasse) de persil plat, ciselé Moi : 1/8 tasse de persil frais + 1/8 tasse de persil séché
- 2 oeufs
- 2 gousses d’ail, écrasées au presse-ail
- 10 ml (2 c. à thé) de paprika
- Sel et poivre
Préparation :
- Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Réserver.
- Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Saler et poivrer.
- À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée et avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur les plaques.
- Cuire les boulettes au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées, en remuant à la mi-cuisson.
- Déposer les boulettes cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les boulettes soient congelées. Placer ensuite les boulettes dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire