dimanche 22 mars 2020

Gâteau Ferrero-Rocher



Gâteau Ferrero Rocher

Rendement : 16 portions
Source : chefcuisto.com

Le gâteau de fête pour les 16 ans de mon grand... J'ai fait deux fois la recette de gâteau pour avoir un beau gâteau à deux étages, sinon c'était trop mince. Aussi, plutôt que d'acheter de la farine de noisette, j'ai acheté des noisette que j'ai broyé moi-même avec mon pied mélangeur. Le résultat était parfait. J'ai eu suffisamment de ganache avec une seule recette. Le gâteau était délicieux !

Ingrédients :

Pour le gâteau (à faire deux fois)
  • 5 oeufs
  • 6 c. à soupe de sucre
  • 1 3/4 tasse de farine de noisettes
  • 2 c. à soupe de farine
  • 2 c. à soupe de cacao
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
Pour la ganache au chocolat
  • 1 1/2 tasse de beurre
  • 2 1/4 tasse de pépites de chocolat
  • 2/3 tasse de Nutella
Pour l'assemblage
  • 1 tasse de biscuits gaufrés écrasés
  • 10 Ferrero Rocher
  • 1/2 tasse de noisettes hachées

Préparation :

Gâteau (à faire deux fois)
  1. Préchauffer le four à 350° F.
  2. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que ça triple de volume et que la texture soit crémeuse et légère.
  3. Tamiser la farine, le cacao et la poudre à pâte. Ajouter la farine de noisettes.
  4. Ajouter les ingrédients secs graduellement et mélanger avec une spatule.
  5. Bien beurrer tous les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces. Verser le mélange et faire cuire au four pendant 40 minutes.
Ganache au chocolat
  1. Fondre le chocolat au dans un bain-marie. Laisser refroidir le chocolat à la température de la pièce.
  2. Ajouter le beurre et le Nutella. Battre en crème.
Assemblage
  1. Ajouter de la ganache au chocolat par-dessus chacun des étages ainsi que des biscuits gaufrés écrasés.
  2. Sur l’étage du dessus, ajouter ce qui vous reste de ganache. Décorer avec des noisettes hachées.
  3. Trancher les Ferrero Rocher en deux et ajoutez tout le tour du gâteau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire