samedi 30 mai 2020

Poke bowl aux crevettes, mangues et avocat




Poke bowl aux crevettes, mangues et avocat

Source : Karyne
Rendement : 4 portions

Une recette qui en n'est pas vraiment une, mais que j'aime vraiment beaucoup faire de temps en temps. Le contenu varie en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo. J'en fait pour mon chum aussi, mais je lui mets du poulet au lieu des crevettes. Des fois on met du saumon fumé, ou de la goberge. Les possibilités sont vraiment infinies.

Ingrédients :

  • 1/3 de la recette de riz à sushi qu'on retrouve ici
  • 150 g de crevettes déjà cuites (peut être remplacé par poulet, saumon fumé, goberge, etc.)
  • 1 carotte râpée
  • 1/2 concombre anglais coupé en cubes
  • 1/2 poivron rouge coupé en cubes
  • 2 mangues coupées en cubes
  • 2 avocats coupés en cubes
  • 8 fraises coupées en cubes
  • mayonnaise épicée de type wafu (je la fais moi-même en mélangeant de la sauce sriracha avec de la mayonnaise)
  • graines de sésame

Préparation :

  1. Préparer le riz à sushi selon les indications, puis séparer en 4 portions.
  2. Ajouter le reste des ingrédients dans les quatre bols de riz.
  3. Ajouter un filet de mayonnaise épicée.
  4. Saupoudrer de graines de sésame.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire