mardi 6 novembre 2018

Soupe aux gourganes



Soupe aux gourganes

Portions : 2
Source : Karyne

J’ai reçu un nouvel aliment dans mon panier, les gourganes.  En cherchant des recettes pour les cuisiner, je me suis aperçu qu’on en faisait souvent des soupes. Alors je me suis inspirée de quelques recettes pour en faire une à mon goût. C’était très bon, par contre, j’ai trouvé que c’était long d’écosser les gourganes, je ne suis pas certaine d’en refaire souvent.

Ingrédients :


  • 1 c. à soupe de beurre
  • ½ oignon haché
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 branche de céleri hachée
  • 1 carotte en cube
  • 1 tasse de fèves gourganes écossées
  • ¼ tasse d’orge perlé
  • Sel
  • Poivre
  • 1 c. à table de persil frais haché
  • 2 tasses de bouillon de bœuf
  • 2 tasses d’eau

Préparation :


  1. Chauffer le beurre dans une casserole et y faire revenir l’oignon et l’ail pedant quelques minutes.
  2. Ajouter le céleri et les carottes. Ajouter le bouillon de bœuf et l’eau. Porter à ébullition.
  3. Ajouter les gourganes, le persil, le sel et le poivre.
  4. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure.
  5. Ajouter l’orge, porter de nouveau à ébullition. Continuer à mijoter, à couvert, jusqu’à ce que l’orge soit tendre, environ 45 minutes.
  6. Vérifier l’assaisonnement. Si la soupe est trop épaisse, ajouter du bouillon de bœuf ou de l’eau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire