lundi 6 août 2018

Pâtes au chou collard




Pâtes au chou collard
Portions : 6
Source : Coup de pouce

J’ai reçu un chou collard dans mon panier, aliment que je connaissais pas et que je n’ai jamais cuisiné. J’ai arrêté mon choix sur cette recette. J’ai été étonnée de constater que ça goûtait bon. Je ne suis pas trop un type pâte, mais passer le chou de cette façon était une façon gagnante.

Ingrédients :


  • Spaghettis
  • 3 c. à table d’huile d’olive
  • 2 tranches de bacon coupées en dés
  • 3 gousses d’ail coupées en bâtonnets
  • ¼ c. à thé de piments broyés
  • 2 tasse de purée de tomate
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1 pincée de sel
  • 6 tasses de feuilles de chou collard déchiquetées
  • 1/3 tasse de parmesan râpé

 

Préparation :


  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1/2 tasse de l'eau de cuisson et les remettre dans la casserole.
  2. Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le bacon, si désiré, l'ail et les flocons de piment fort et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que l'ail commence à dorer. Ajouter les tomates, le sel et le liquide de cuisson des pâtes réservé et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter le chou collard et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Verser la préparation de légumes sur les pâtes et mélanger délicatement pour bien les enrober. Au moment de servir, parsemer chaque portion du fromage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire