mardi 7 août 2018

Muffins santé aux bananes et aux dattes



Muffins santé aux bananes et aux dattes
Portions : 12
Source : Ricardo

J’ai reçu des dattes fraiches dans mon panier, aliment que je n’ai jamais cuisiné. Comme le reste de ma famille n’a pas tellement apprécié de les manger telles quelle, j’ai décidé de les cuisiner. En ajoutant des pépites de chocolat, je savais qu’ils n’y verraient que du feu.

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • Une pincée de sel
  • 2 bananes mûres, écrasées
  • 2 œufs légèrement battus
  • ½ tasse de cassonade
  • ¼ tasse de margarine fondue
  • ¼ tasse d’huile végétale
  • 1 tasse de yogourt nature
  • ½ c. à thé d’essence de vanille
  • 1 tasse de dattes dénoyautées, hachées (250g)
  • ½ tasse de pépites de chocolat
 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Vaporiser 12 moules à muffins de PAM.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre, de 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler sur une grille. Délicieux tièdes ou froids.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire