Ces brochettes portent bien leurs noms, parce qu'elles sont vraiment piquantes. Les enfants ont un peu moins appréciés, mais les adultes ont bien aimé. J'ai préparé la marinade et je l'ai mise dans un sac ziploc. J'y ai ajouté mes cubes de poulet et j'ai envoyé le tout au congélateur. En les dégelant, mes cubes de poulet ont marinés un bon 24 heures.
Brochettes de poulet piquantes
Ingrédients :
- 1/2 t (125 ml) de vinaigre de riz
- 1/4 t (60 ml) de cassonade tassée
- 3 c. à tab (45 ml) de sauce de poisson
- 3 c. à tab (45 ml) de sauce aux piments (de type sriracha) J'ai mis 2 c. à tbl de Sambal oelek
- 1/4 t (60 ml) de miel liquide
- 2 c. à tab (30 ml) de sauce soja
- 2 c. à thé (10 ml) de gingembre frais, haché finement
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 1/2 c. à thé (2 ml) de flocons de piment fort
- 1 1/2 lb (750 g) de hauts de cuisses de poulet désossés, coupés en cubes J'ai utilisé des cubes de poitrines
Préparation :
- Dans un plat peu profond, mélanger le vinaigre de riz, la cassonade, la sauce de poisson, la sauce aux piments, le miel, la sauce soja, le gingembre, l'ail et les flocons de piment fort. Ajouter les cubes de poulet et mélanger délicatement pour bien les enrober. Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures. (Le poulet se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
- Sur huit brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet. Verser la marinade dans une casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant de temps à autre, de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la marinade ait réduit environ de moitié et ait la consistance d'une glace.
- Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire en badigeonnant souvent les brochettes de la glace, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (jeter le reste de la glace).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire