lundi 29 octobre 2018

Steak Salisbury

Steak Salisbury

Portions : 4
Source : Pratico-Pratiques

J’ai fait l’erreur de faire ma paresseuse. J’ai doublé la recette, mais j’ai essayé de tout cuire en même temps dans la même poêle. Résultat : mes boulettes se sont toutes défaites… On a quand même réussi à les manger, c’était bon. 

Ingrédients :

  • 500g de bœuf haché
  • ¼ tasse de chapelure
  • 1 c. à table de sauce Worcestershire
  • 1 c. à table de moutarde de Dijon
  • 1 sachet de 284 ml de sauce demi-glace préparée
  • 2 c. à thé de persil
  • 1 œuf
  • 2 c. à table d’huile
  • 1 oignon
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le boeuf avec la chapelure, la sauce Worcestershire, la moutarde et l'oeuf. Saler et poivrer.
  2. Façonner quatre galettes de 2 cm d'épaisseur.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les galettes 5 minutes de chaque côté puis les déposer dans une assiette.
  4. Dans la même poêle, dorer les oignons à feu doux-moyen 5 minutes.
  5. Verser la sauce et porter à ébullition. Déposer les galettes dans la sauce. Cuire de 1 à 2 minutes à feu moyen. Au moment de servir, parsemer de persil.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire