jeudi 4 mars 2021

Mijoté de poulet de type vol-au-vent


Mijoté de poulet de type vol-au-vent

Rendement : 4 portions
Source : magazine 5 ingrédients / 15 minutes mars 2020, p.56

Quand j'ai vu passer cette recette, j'ai immédiatement eu envie de l'essayer. Comme ma cocotte adore les vol-au-vent, j'ai pensé, à tord, qu'elle aimerait cette recette. Misère ! Ça m'a permis de réaliser que la seule raison pourquoi elle aime les vol-au-vent, c'est à cause de la pâte feuilletée qu'il y a sous la sauce. La recette n'aura pas été un grand succès auprès de mes enfants, mais moi j'ai beaucoup aimé ça. J'en ai donc eu pour quelques diners.

Ingrédients :

  • 8 hauts de cuisse de poulet désossés coupés en cubes
  • 2 tasse de bouillon de poulet
  • 5 pommes de terre pelées et coupées en petits cubes
  • 375g de macédoine surgelée
  • 1/2 tasse de crème à cuisson 15%
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1/4 tasse de farine
  • 1 c. à thé de persil séché
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire dorer les cubes de poulet de 1 à 2 minutes de chaque côté. Saupoudrer de farine et remuer.
  2. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  3. Ajouter les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter de 10 à 12 minutes.
  4. Ajouter le mélange de légumes. Saler et poivrer. Laisser mijoter de 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.
  5. Ajouter la crème à cuisson et le persil. Poursuivre la cuisson pendant une minute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire