Pain au pamplemousse
Rendement : 2 petits pains
Source : magazine 5 ingrédients / 15 minutes février 2021, p. 62
Vraiment pas un succès à la maison. C'est rare que personne parmi nous cinq réussisse à se forcer pour manger quelque chose de moins populaire. Mais dans ce cas-ci, personne n'a aimé. Malgré le fait que je n'aie pas mis toute la quantité de zeste de pamplemousse qui était demandée, c'était beaucoup trop goûteux à notre goût. Et que dire de la préparation des pamplemousse. Ça m'a pris une éternité... Je la publie pour me rappeler de ne pas en refaire.
Ingrédients :
- 3 pamplemousses roses
- 2 tasse de farine
- 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/2 tasse de margarine
- 1 tasse de sucre
- 1 c. à thé de vanille
- 3 oeufs
- 1 tasse de yogourt nature
Pour le glaçage :
- 2 tasses de sucre à glacer
- 1/4 tasse de jus de pamplemousse
Préparation :
- Préchauffer le four à 350°F.
- Prélever le zeste de deux pamplemousses.
- Prélever les suprêmes des pamplemousses en coupant d'abord l'écorce à vif, puis en tranchant de chaque côté des membranes. Presser les membranes au-dessus d'un bol afin de récupérer 1/3 tasse de jus. Couper les suprêmes en trois morceaux. Réserver.
- Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
- Dans un autre bol, fouetter la margarine avec le sucre, les zestes de pamplemousse et la vanille 1 minute à l'aide du batteur électrique. Ajouter les oeufs un à un en fouettant entre chaque addition. Ajouter le yogourt et le jus de pamplemousse.
- Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Ajouter les suprêmes de pamplemousse et remuer délicatement.
- Tapisser deux moules à pain de papier parchemin, puis y verser la pâte. Égaliser la surface.
- Cuire au four de 1 heure à 1 heure 15 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Retirer du four et laisser tiédir.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients du glaçage. Napper le pain de glaçage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire