mardi 5 janvier 2016

Biscuits à la mélasse et aux bananes


J'ai oublié de mettre la cannelle et j'ai mis ce qui me restait de pépites de chocolat. J'ai pris des bananes congelées et de la margarine, c'était probablement plus liquide que si j'avais pris des bananes et du beurre. Mais le goût était bon. Ça goûte plein de choses en même temps (les bananes, la mélasse, le gingembre, les pépites de chocolat), mais ça donne un petit goût différent pas mauvais du tout.

Biscuits à la mélasse et aux bananes

Ingrédients :

  •  560 ml (2 1/4 tasses) de farine tout usage, tamisée
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue Oups ! J'ai oublié...
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de gingembre moulu
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
  • Une pincée de sel
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli J'ai remplacé par de la margarine
  • 250 ml (1 tasse) de cassonade
  • 125 ml (1/2 tasse) de mélasse
  • 1 oeuf J'ai remplacé par 1 1/2 c. à table d'eau + 1 1/2 c. à table d'huile + 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 bananes mûres, écrasées à la fourchette
  • 250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat (facultatif) J'ai mis environ 1/3 de tasse

Préparation :

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes. Ajouter les pépites de chocolat.
  4. À l'aide dune cuillère, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 14  minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.

Rendement : 22 biscuits    

Source : Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire