lundi 5 avril 2021

Poulet parmesan gratiné

 

Poulet parmesan gratiné

Rendement : 4 portions
Source : magazine 5 ingrédients / 15 minutes août 2020, p. 31

J'ai vraiment adoré ces poitrines de poulet, mais c'est tellement difficile d'obtenir consensus auprès de mes enfants : il y en a un qui a aimé, une qui a trouvé que c'était passable et l'autre qui a trouvé ça dégeulasse. Bref, il ne faut pas se fier seulement à leurs avis pour décider si une recette reviendra au menu. Et comme c'est moi qui cuisine et que moi j'ai adoré, je vais en refaire ! Par contre, la prochaine fois je vais faire un peu moins de mélange au parmesan parce que même si j'ai fait cinq poitrines, j'en ai quand même eu trop.

Ingrédients :

  • 2/3 tasse de parmesan râpé
  • 1/2 tasse de chapelure nature
  • 1 c. à thé de basilic séché
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 4 poitrines de poulet
  • 1 tasse de mozzarella râpée
  • 1/3 tasse de farine
  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, déposer la farine. Dans la deuxième, battre l'oeuf. Dans la troisième, mélanger le parmesan avec la chapelure, le basilic et l'origan. Fariner les poitrines de poulet, les tremper dans l'oeuf battu, puis les enrober du mélange de chapelure.
  3. Déposer les poitrines de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 18 à 20 minutes en retournant le poitrines et en les garnissant de mozzarella à mi-cuisson, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire