jeudi 1 avril 2021

Cuisses de poulet moutarde et miel

 


Cuisses de poulet moutarde et miel

Rendement : 4 portions
Source : magazine 5/15 août 2020, p. 98

J'avais envie de faire différent et d'apprêter mes cuisses de poulet autrement qu'en saupoudrant des épices à poulet barbecue. J'ai bien aimé le petit goût que la sauce moutarde et miel a laissé à ma cuisse de poulet. Par contre, je n'ai pas eu droit à une belle peau croustillante comme on les aime, surement parce que j'ai versé la sauce sur mes cuisses plutôt que de suivre la recette et juste mélanger mes cuisses avec la sauce. Mon grand n'a pas tellement aimé, bien qu'il ait tout mangé et ma tendre moitié était déçu. Bref, si c'était juste de moi, je referais cette recette de temps en temps, mais ça n'a pas tant plu au reste de ma famille.

Ingrédients :

  • 1/3 tasse de miel
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 1/2 tasse d'oignons verts hachés
  • 4 cuisses de poulet avec la peau
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans un bol, mélanger le miel avec les deux sortes de moutarde, l'origan, le paprika, l'ail et l'oignon vert. Ajouter les cuisses de poulet. Saler, poivrer et remuer.
  3. Dans un plat de cuisson, déposer les cuisses de poulet.
  4. Cuire au four de 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée et que la chair se détache facilement de l'os.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire