dimanche 3 octobre 2021

Filet de porc miel et arachides

 


Filet de porc miel et arachides

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 novembre 2020, p.96

J'avais dégelé un filet de porc sans trop savoir ce que j'allais faire avec et je suis tombée sur cette recette qui semblait délicieuse et pas trop compliqué à faire. Effectivement, j'ai trouvé ça très bon. Mais le reste de ma famille n'aime pas autant que moi la sauce aux arachides. Ça m'a donné un bon lunch le lendemain midi.

Ingrédients :

  • 650g de filet de porc
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/2 tasse d'arachides concassées
  • sel et poivre au goût
Pour la sauce au lait de coco :
  • 398 ml de lait de coco
  • 1/4 tasse de beurre d'arachide
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 1 c. à soupe de jus de lime

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche.
  3. Dans une poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer le filet de porc sur toutes les surfaces de 2 à 3 minutes.
  4. Badigeonner le filet de porc avec la moitié du miel, puis le saupoudrer d'arachides concassées.
  5. Cuire au four de 18 à 20 minutes, en badigeonnant le filet avec le reste du miel à mi-cuisson. Saler et poivrer.
  6. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce dans une casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux. Réserver au chaud.
  7. Transférer le filet de porc dans une assiette et couvrir d'une feuille d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Servir avec la sauce au lait de coco.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire