samedi 30 octobre 2021

Tortellinis au porc et salade César (et croûtons à l'ail)

 


Tortellinis au porc et salade César

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes janvier 2018 p.38

Il y a longtemps que je n'avais pas fait un souper qui a eu autant de succès... et pourtant, c'est tellement simple ! Mis à part ma cocotte, tout le monde a demandé à ce que cette recette revienne dans nos menus plus régulièrement. J'ai fait la recette avec des filets de porc tel que la recette le proposait, mais ça pourrait tout aussi bien être servi avec du poulet ou n'importe quelle autre viande. À refaire !

Ingrédients :

  • 1 filet de porc
  • 350g de tortellinis au fromage
  • 4 tasses de laitue romaine déchiquetée
  • 1/3 tasse de vinaigrette César
  • 1/3 tasse de mozzarella
  • 1 c. à table de morceaux de bacon
  • croûtons à l'ail
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche.
  3. Saler et poivrer le filet de porc.
  4. Dans une grande poêle allant au fous, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire dorer le filet de porc de 4 à 5 minutes sur toutes les surfaces.
  5. Poursuivre la cuisson au four de 15 à 17 minutes. Retirer le filet de porc du four et le trancher.
  6. Pendant ce temps, cuire les tortellinis al dente dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter.
  7. Dans un bol, mélanger la laitue avec la vinaigrette, les tortellinis, la mozzarella, le bacon et les croûtons à l'ail.
  8. Répartir la préparation aux tortellinis dans les assiettes. Garnir de tranches de filet de porc.

Croûtons à l'ail

J'avais un reste de pain ciabatta et un reste de beurre à l'ail. J'ai donc décidé de faire des croûtons maison pour accompagner ma salade. C'était encore meilleur que les coûtons que j'achète à l'épicerie.

Ingrédients :

  • 1/2 baguette de pain en cubes
  • 3 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • sel
  • poivre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le beurre fondu et l'ail. Ajouter les cubes de pain. Saler, poivrer et remuer.
  2. Déposer les cubes de pain sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
  3. Cuire au four de 8 à 10 minutes à 400°F en remuant de temps en temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire