mardi 23 juin 2015

Filet mignon de porc à l'érable



J'ai essayé une nouvelle recette de filet de porc. Super rapide et facile à faire. En plus, c'est tellement délicieux, je vais en refaire c'est certain ! La prochaine fois, je double la recette parce que j'aurais trop aimé ça en manger encore pour diner le lendemain.

Filet mignon de porc à l'érable

Ingrédients :

  • 125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet
  • 60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable
  • 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
  • 5 ml (1 c. à thé) de ketchup
  • 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
  • 1 filet de porc de 454 g (1 lb)
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 1 petit oignon, émincé j'ai utilisé une échalote de mon jardin
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans un petit bol, mélange le bouillon, le sirop d’érable, la moutarde, le ketchup et la fécule. Réserve le mélange le temps de préparer le filet de porc. 
  2. Coupe le filet de porc en tranches d’environ 1,5 cm (½ po).
  3. Dans une poêle antiadhésive, dore la moitié des tranches de chaque côté dans la moitié du beurre. Dépose les tranches dorées sur une assiette. Répète l’opération avec le reste de la viande et le reste du beurre. 
  4. Ajoute l’oignon et poursuis la cuisson environ 2 minutes en remuant de temps en temps. Ajoute le mélange de bouillon et la viande. Laisse mijoter environ 2 minutes. Sale et poivre.
  5. Sers le porc avec un légume de ton choix et du riz blanc.

Rendement : 3 portions             



Aucun commentaire:

Publier un commentaire