vendredi 9 octobre 2015

Hummus à l'avocat


Hummus à l'avocat

Rendement : 6 portions
Source : Le coin recette de Jos

Ma contribution au dernier souper de filles : hummus à l'avocat. Un peu plus et il n'en restait plus pour apporter parce que j'ai laissé ma cocotte y goûter et elle a tellement trop aimé ça qu'elle ne s'arrêtait plus d'en manger. Elle m'a même fait une petite crise le lendemain matin pour en manger encore pour déjeuner.

Pour ma part, j'ai trouvé ça très bon. L'avocat apporte un bon petit goût différent. On a mangé ça avec des pains pitas coupés en 8 pointes.

Ingrédients :

  • 1 boîte de pois chiches
  • 2 avocats mûrs
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 1/2 c. à soupe de  tahini  
  • 2 c. à thé de jus de lime frais
  • 1 gousse d'ail
  • Sel et poivre au goût
  • 1/8 c. à thé de cumin
  • 1 à  2 cuillères à soupe de persil finement haché, pour la garniture
 

Préparation :

  1. Égoutter et rincer les pois chiches, puis les mettre dans le robot culinaire avec le cumin, les avocats pelés et dénoyautés, la gousse d'ail, le jus de lime et le tahini.
  2. Mixer tout en ajoutant l'huile d'olive en filet jusqu'à l'obtention d'une texture fine.
  3. Saler selon votre goût.
  4. Si désiré et saupoudrer de persil.
  5. Servir avec des petits pains pita ou des bâtonnets de carottes, branches de céleri ou tout autre légume de votre choix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire