dimanche 4 octobre 2015

Sauté de porc aux courgettes et aux amandes


Sauté de porc aux courgettes et aux amandes

Rendement : 4 portions
Source : Coup de pouce

Un petit souper de semaine simple à réaliser et délicieux. Je n'avais pas de fenouil, alors je l'ai remplacé par de l'anis. Comme je n'étais pas certaine d'aimer le goût, j'ai mis juste 1/4 de c. à thé et c'était juste correct.

Les enfants ont mangés la viande sans chialer, ma cocotte a adoré les amandes et personne n'a mangé ses zucchinis (sauf les adultes évidemment !). Somme toute, un souper sans trop de chialage. À refaire ! (un jour, mes enfants vont manger leurs zucchinis...)

Ingrédients :

  • 375 g de filet de porc coupé en cubes
  • 2 c. à thé de vinaigre balsamique
  • 1/4 c. à thé d'anis séché
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de flocons de piment fort
  • 1 pincée de poivre noir du moulin
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 2 petites courgettes, coupées en quatre sur la longueur, puis en morceaux
  • 2 gousses d'ail pressées
  • 1/2 c. à thé d'origan séché  
  • 1/4 tasse de persil frais, haché
  • 1/2 tasse d'amandes naturelles grillées

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le porc, le vinaigre balsamique, l’anis, 1/2 c. à thé du sel, les flocons de piment fort et le poivre. Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu vif. Ajouter la préparation de porc et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit doré et encore légèrement rosé à l'intérieur. Réserver dans une assiette.
  2. Essuyer le wok avec des essuie-tout. Ajouter le reste de l'huile et chauffer à feu moyen. Ajouter les courgettes, l'ail, l'origan et le reste du sel et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient dorées et tendres mais encore croquantes. Ajouter le persil, les amandes et le porc réservé avec son jus et réchauffer, en brassant, pendant environ 1 minute.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire