samedi 4 janvier 2020

Trempette étagée style nachos


Trempette étagée style nachos

Portions :15
Source : Magazine 5/15, janvier 2020

J'adore le fromage épicé con queso. Quand j'ai vu passer cette recette, c'était évident que j'allais l'essayer. La recette propose de faire une salsa maison pour mettre sur le dessus, mais je ne l'ai pas faite. La présentation était peut-être moins belle, mais le goût était tout de même délicieux.

Ingrédients :

  • 1 pot de salsa con queso de 400 ml
  • 250g de fromage à la crème ramolli
  • 2 tasses de crème sûre
  • 2 avocats
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • sel et poivre au goût
  • 2 tasses de mozzarella râpé
  • 1 poivron rouge coupé en petits dés

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la salsa con queso avec le fromage à la crème jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  2. Verser la préparation au fromage dans un plat en verre haut et carré de 8 pouces. Égaliser la surface et réserver au frais pendant 30 minutes.
  3. Répartir la crème sûre dans le plat en une couche uniforme.
  4. Dans un autre bol, écraser les avocats à l'aide d'une fourchette. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer.
  5. Verser délicatement la purée d'avocats dans le moule et égaliser la surface. Parsemer de mozzarella. Réserver au frais.
  6. Au moment de servir, parsemer de morceaux de poivron rouge.

1 commentaire:

  1. Je crois que ça prend plus que 2 avocats. Moi j'en ai j'en ai pris 4

    RépondreEffacer