dimanche 26 janvier 2020

Fondue au fromage



Mine de rien, cette recette est la 500e que je publie sur mon blogue. En 2019, j'y ai consacré un peu moins de temps parce que dans ma vie personnelle, ça roule ! Nouvel emploi, retour au études à temps partiel, multitude de rendez-vous pour mes enfants, tournois de volleyball à profusion pour mon grand. Mais comme je m'y réfère encore régulièrement pour chercher les recettes que j'aime, je me suis dit qu'en 2020 j'allais prendre la peine de publier les nouvelles recettes que j'essaie. Parce que même si j'ai moins de temps pour cuisiner, j'aime encore autant essayer de nouvelles recettes. Quand j'ai commencé à partager mes recettes en 2015, je ne pensais jamais que j'allais me rendre à 500. C'est une belle réalisation et j'en suis fière.

Fondue au fromage

Rendement : 8 portions
Source : Audrey

La recette que mon amie Audrey m'a fait découvrir il y a quelques années, c'est aussi la recette qui m'a fait aimer la fondue au fromage. Trop bon !

Ingrédients :

  • 450g gruyère râpé
  • 450g ementhal râpé
  • 3 c. à soupe de farine
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bière

Préparation :

  1. Mélanger la farine et les fromages râpés.
  2. Frotter la gousse d'ail dans le caquelon.
  3. Hacher la gousse d'ail et la déposer dans le caquelon avec la bière.
  4. À feu doux, ajouter le mélange de fromage et farine délicatement en brassant, jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
  5. Déguster avec des morceaux de pain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire