mardi 2 novembre 2021

Courgettes farcies à la saucisse italienne et feta et coulis de poivrons rouges rôtis

 


Courgettes farcies à la saucisse italienne et feta

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes septembre 2015, p.23

J'ai reçu des courgettes dans mon panier de légumes cette semaine et j'avais tout ce qu'il me fallait pour refaire la recette. Je crois que j'avais déjà fait cette recette, mais je ne l'avais pas prise en photo. Ça sentait tellement bon. C'était aussi vraiment très bon. Malheureusement, ce n'était pas au goût de mes enfants. Je vais en refaire pour mes lunchs, mais pas pour des soupers de famille.

Ingrédients :

  • 4 courgettes coupées en deux sur l'épaisseur
  • 450g de chair de saucisses italiennes douces
  • 1 échalote sèche hachée
  • 2 tomates italiennes coupées en dés
  • 1/2 tasse de feta émiettée
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à thé d'origan

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. À l'aide d'une cuillère, vider le centre des courgettes. Hacher grossièrement la chair.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire la chair des saucisses, la chair des courgettes et l'échalote sèche de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Égoutter.
  4. Hors du feu, incorporer les dés de tomates, la feta et l'origan.
  5. Farcir les courgettes avec la préparation aux saucisses.
  6. Verser le coulis de poivrons rouges rôtis dans le fond d'un plat de cuisson et déposer les courgettes par-dessus. Cuire au four de 8 à 10 minutes.
  7. Faire gratiner à la position "broil" de 2 à 3 minutes.

Coulis de poivrons rouges rôtis

La recette suggérait de faire le coulis en accompagnement. Selon moi, c'est essentiel. Même que la prochaine fois, je vais doubler la quantité de coulis parce qu'il n'y en avait pas assez à mon goût.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote sèche hachée
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 1 tasse de poivrons rouges rôtis en cubes
  • 1/2 c. à thé de thym

Préparation :

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire l'échalote 3 à 4 minutes.
  2. Ajouter l'ail, les poivrons rouges et le thym. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  3. À l'aide du mélangeur, réduire la préparation en une purée lisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire