dimanche 3 décembre 2017

Bœuf stroganoff rapide




Bœuf stroganoff rapide

Portions : 8
Source : CPE Les Bonheurs de Sophie

Une recette que je fais depuis plusieurs années. Elle ne fait pas l’unanimité à la maison, mais moi je l’aime bien. La recette initiale disait de servir le bœuf avec des nouilles aux œufs, mais moi je la sers avec du spaghetti, ça fait différent de la sauce tomate et c’est plus économique.

Ingrédients :


  • 1 kg bœuf haché
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 casseau de champignons tranchés
  • ¼ tasse de farine
  • 1 crème de poulet (284 ml)
  • Sel et poivre au goût
  • ½ c. à thé de paprika
  • 2 tasses de lait
  • 450g pâtes alimentaires


Préparation :


  1. Faire revenir la viande, les oignons et les champignons.
  2. Ajouter la farine et le reste des ingrédients, sauf le lait et les pâtes.
  3. Bien mélanger et laisser mijoter 10 minutes.
  4. Ajouter le lait et cuire jusqu’à ce que tout soit chaud, mais sans bouillir.
  5. Mélanger aux pâtes cuites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire