samedi 1 février 2020

Frittata à la patate douce et brocoli


Frittata à la patate douce et brocoli

Portions : 4
Source : Magazine 5/15 février 2020, p. 35

J'avais tout ce qu'il faut pour réaliser cette recette vite faite. C'était bon, mais malgré le fait que j'avais prix du cheddar extra fort, j'aurais aimé que ça goûte plus le fromage. J'en mettrai plus la prochaine fois. Il m'en restait pour mes lunchs, c'était encore meilleur réchauffé.

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 1/3 tasse de crème 35%
  • 1 tasse cheddar fort râpé
  • 1 patate douce coupée en tranches minces
  • 1/2 brocoli coupé en petits bouquets
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un bol, fouetter les oeufs avec la crème et la moitié du cheddar. Assaisonner de sel et de poivre.
  3. Huiler un plat à cuisson carré de 8 pouces, puis y répartir les tranches de patate douce et le brocoli. Couvrir de la préparation aux oeufs et garnir du reste du cheddar.
  4. Cuire au four 25 minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient pris et que les tranches de patate douce soient tendres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire