mercredi 5 février 2020

Boulettes de boeuf sucrées-salées


Boulettes de boeuf sucrées-salées

Rendement : 6 portions
Source : Magazine 5/15, août 2015 p. 24

Cet automne, une collègue de travail m'a offert de la gelée de pommes. Ce n'est pas un aliment que j'ai l'habitude de cuisiner, mais j'ai eu envie d'essayer ces boulettes. Personnellement, j'ai trouvé que c'était très bon. Par contre, les enfants ont un peu chialé. Ils ont mangé quand même, mais ils ne souhaitent pas que je refasse cette recette régulièrement.


Ingrédients :

  • 1/3 tasse de gelée de pommes
  • 675g de boeuf haché
  • 1/3 tasse de chapelure nature
  • 4 c. à thé d'oignons verts
  • 3/4 tasse de sauce barbecue
  • 1 oeuf battu
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation :

  1. Faire fondre 3 c. à soupe de gelée de pommes au micro-ondes pendant 30 secondes.
  2. Mélanger le boeuf haché avec la chapelure, la gelée de pommes fondue, les oignons verts, 3 c. à soupe de sauce barbecue et l'oeuf battu. Façonner environ 30 boulettes avec la préparation.
  3. Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire les boulettes de 8 à 10 minutes en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.
  4. Pendant ce temps, dans une casserole, chauffer le reste de la gelée de pommes avec le reste de la sauce barbecue.
  5. Napper les boulettes de sauce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire