dimanche 23 janvier 2022

Gaufres à l'érable et sauce à l'érable et bacon

 


Gaufres à l'érable

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 mars 2016, p.64

Cette recette avait l'air vraiment trop bonne avec la sauce à l'érable qui accompagne les gaufres. Quelle déception. Premièrement, pour ma part, je préfère définitivement les gaufres à base de beurre plutôt qu'à base d'huile de canola. Même si c'était bon, c'était vraiment rien comparé aux gaufres que j'ai l'habitude de faire avec plein de beurre. En plus, ça été un flop total au niveau de la cuisson. J'ai essayé de seulement vaporiser de l'enduit à cuisson avant de faire cuire ma première gaufre et elle a tout collé dans mon gaufrier. J'ai fait les suivantes en badigeonnant de l'huile sur les plaques, c'était moins pire. Pour la sauce à l'érable, les enfants n'ont pas voulu y goûter et moi j'ai trouvé ça beaucoup trop sucré. Bref, j'en ai jeté la moitié...

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine
  • 3 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/4 tasse d'huile de canola
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de lait

Préparation :

  1. Préchauffer le gaufrier.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine avec la fécule de maïs et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, fouetter le sirop d'érable avec les oeufs de 4 à 5 minutes à l'aide du batteur électrique. Incorporer graduellement le lait en fouettant.
  4. Incorporer graduellement les ingrédients liquides aux ingrédients secs en fouettant.
  5. Badigeonner les plaques du gaufrier. Verser environ 3/4 tasse de préparation par gaufre dans le gaufrier. Cuire jusqu'à ce que la gaufre soit dorée et croustillante. Répéter avec le reste du mélange afin d'obtenir quatre gaufres.

Sauce à l'érable et bacon

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 mars 2016, p. 64

Très sucrée...

Ingrédients :

  • 3 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de crème à cuisson 15%
  • 1/3 tasse de bacon cuit émietté

Préparation :

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d'érable et la crème à cuisson. Laisser mijoter de 4 à 5 minutes à feu doux.
  2. Retirer du feu, puis ajouter le bacon cuit émietté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire