mercredi 26 janvier 2022

Salade de brocoli à la César

 


Salade de brocoli à la César

Rendement : 6 portions
Source : Magazine 5/15 janvier 2020, p.92

Je cherchais une recette avec du bacon et du brocoli pour servir en accompagnement de notre souper de restants et je suis tombée sur cette recette-ci. J'étais sceptique pour les tuiles de parmesan, mais finalement, c'était délicieux ! Moi j'ai adoré cette salade, mon grand aurait préféré avoir de la laitue plutôt que les brocolis. Mes deux plus jeunes n'ont évidemment pas voulu y goûter. Finalement, c'est une excellente recette à refaire pour un prochain souper de filles, un jour quand on aura le droit de se voir...

Ingrédients :

  • 1 brocoli coupé en bouquets
  • 6 tranches de bacon coupées en morceaux
  • 1/4 de baguette de pain coupée en dés
  • 6 c. à soupe de parmesan râpé
  • 1/2 tasse de vinaigrette césar
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le brocoli 3 minutes. Égoutter et rafraichir sous l'eau froide. Égoutter de nouveau.
  3. Cuire les morceaux de bacon dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Réserver.
  4. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, étaler les dés de pain. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Cuire au four de 10 à 12 minutes. Retirer du four et laisser tiédir.
  5. Sur la même plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, former des cercles de parmesan de 3 pouces de diamètre en utilisant 2 c. à soupe de parmesan pour chacun d'eux. Cuire au four de 5 à 6 minutes, jusqu'à ce que le pourtour des cercles commence à dorer. Retirer du four et laisser tiédir. Couper les tuiles de parmesan en morceaux.
  6. Dans un saladier, mélanger le bacon avec le brocoli, les croûtons et la vinaigrette César. Garnir de morceaux de tuiles de parmesan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire