dimanche 16 octobre 2022

Casserole de croissants au poulet


Casserole de croissants au poulet

Rendement : 4 portions
Source : 125 soupers vraiment trop faciles, p.26

Ma photo n'a pas l'air aussi succulente que celle qui provient du livre de recette, mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'était vraiment très bon. La prochaine fois, je vais acheter de la crème de poulet sans sel parce que j'ai trouvé que c'était un peu trop salé. J'aime mieux mettre moi-même la quantité de sel que je désire.

Ingrédients : 

  • 1 1/2 tasse de poulet cuit, coupé en dés
  • 1 1/4 tasse de fromages italiens râpés
  • 1 rouleau de 235g de pâte à croissant Pillsbury
  • 1 boîte de crème de poulet
  • 3/4 tasse de lait

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, mélanger le poulet avec 1/3 tasse de fromage.
  3. Sur le plan de travail, dérouler la pâte pour croissant, puis séparer les huit triangles de pâte. Sur la base de chaque triangle, déposer environ 3 c. à soupe de préparation au poulet. Rouler.
  4. Huiler un plat de cuisson, puis y déposer les croissants. Cuire au four 12 minutes.
  5. Pendant ce temps, mélanger la crème de poulet avec le lait et le reste du fromage dans une casserole. Chauffer quelques minutes à feu doux en remuant, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  6. Verser la sauce au fromage autour des croissants. Poursuivre la cuisson au four 10 minutes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire