dimanche 16 octobre 2022

Boulettes de veau de grain moutarde et miel

 


Boulettes de veau de grain moutarde et miel

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 février 2018, p.51

Je fais déjà régulièrement une recette très semblable à celle-ci, mais puisque je me suis mise au défi de faire au moins une recette dans chacune de mes plus anciennes revues, j'ai eu envie d'essayer cette version (question de pouvoir dire que j'aurai fait au moins une recette de l'édition février 2018). J'ai fait la recette avec du boeuf parce que c'est ce que j'avais et j'ai utilisé une sauce demi-glace au poivre que j'avais reçu en échantillon. C'était très bon.

Ingrédients :

  • 500g de veau haché
  • 1/4 tasse de chapelure nature
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 300 ml de sauce demi-glace
  • 4 c. à thé de miel
  • 1/4 tasse d'échalotes françaises hachées
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de thym
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le veau haché avec la chapelure et 2 c. à thé de moutarde, les échalotes, l'oeuf et le thym. Saler et poivrer.
  2. Façonner 16 boulettes en utilisant environ 3 c. ;a soupe de préparation pour chacune d'elles.
  3. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire dorer les boulettes de 3 à 4 minutes sur toutes les faces.
  4. Ajouter le reste de la moutarde, la sauce demi-glace et le miel dans la poêle. Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux de 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire