dimanche 16 octobre 2022

Mac'n cheese au poulet et tomates séchées

 


Mac'n cheese au poulet et tomates séchées

Rendement : 4 portions
Source : 125 soupers vraiment trop faciles, p.40

J'ai voulu faire plaisir aux enfants avec un repas de pâtes et finalement, ça n'a pas été un succès. Personnellement, j'ai trouvé ça trop crémeux. Je sais que la plupart des gens aiment les mac'n cheese crémeux, mais pas moi. Mon grand a eu l'eau à la bouche quand je lui ai servi son assiette, mais les deux plus jeunes n'ont pas tellement apprécié. Finalement, c'est mon conjoint qui s'est ramassé à manger tous les restes. C'est sûrement une très bonne recette, mais pas au goût de ma famille.

Ingrédients :

  • 3 tasses de rotinis
  • 2 1/2 tasses de lait
  • 1 1/2 tasse de fromages italiens râpés
  • 2 c. à table de pesto de tomates séchées
  • 1 1/2 tasse de poulet cuit coupé en cubes
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1/4 tasse de farine
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
  2. Dans la même casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant.
  3. Incorporer graduellement le lait en fouettant. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux en remuant. Ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
  4. Ajouter les pâtes, le pesto et le poulet dans la casserole. Saler, poivrer et remuer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire