lundi 27 juillet 2015

Salade de macaroni




Salade de macaroni

Rendement : 6 portions
Source : Le cercle des fermières

Quoi de plus classique qu'une salade de macaroni quand on prépare un buffet de petites sandwichs pas de croûtes. Mais j'aime bien en préparer aussi l'été, pour les pique-niques ou pour accompagner les soupers vites faits sur le BBQ. Voici ma recette de salade de macaroni. Je fais toujours la même, tout le monde l'aime, alors pas besoin d'en essayer de nouvelle. Quand c'est pour un buffet, je fais toujours la recette en double parce que j'ai peur d'en manquer. Mais finalement, j'en ai quand même toujours trop... Une recette simple, ça donne quand même une bonne quantité de salade.

Ingrédients :

Salade :
  • 2 tasses de macaroni (avant cuisson)
  • 1 branche de céleri en cubes
  • 1 carotte râpée
  • 1 poivron rouge en cubes
  • 3 échalotes hachées
  • 1/2 tasse de cornichons sucrés en cubes
  • sel et poivre
Vinaigrette :
  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 2 c. à table de moutarde
  • jus de 1/2 citron
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Cuire le macaroni et le refroidir à l'eau froide. Bien égoutter.
  2. Mélanger les légumes avec le macaroni.
  3. Ajouter la vinaigrette.
  4. Assaisonner au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire