dimanche 6 septembre 2015

Ahhh Bananahhh! (galette banane, tourneseol et chocolat noir)


Ahhh Bananahhh! (galette banane, tournesol et chocolat noir)

Rendement : 15 galettes
Source : Madame Labriski

J'étais sceptique, mais je suis conquise. Ça fait plusieurs fois que j'entends parler des galettes de Madame Labriski. Ce sont des galettes santé sans sucre raffiné et sans gras ajouté. Chacune a ses bienfaits énergisants. Mais comme elles sont toutes faites à partir de purée de dattes, j'avais plus ou moins envie d'essayer. Je pense que je suis restée traumatisée par le goût des carrés aux dattes, de sorte que j'ai jamais voulu manger d'autres recettes avec des dattes. Mais cette fois-ci, j'ai décidé d'essayer quand même puisque si ça passe le test, ça fera d'excellentes collations pour les enfants et pour moi aussi lorsque je reviens de courir.

Mes bananes noires qui commençaient à attirer les mouches à fruits sur le comptoir m'ont influencées dans le choix de mes premières galettes Labriski. Merci à elles puisque j'ai trouvé la recette tellement délicieuse, que j'ai maintenant envie d'essayer tout pleins d'autres galettes. À refaire ! Tout le monde a adoré (en fait, sauf l'homme de la maison qui trouvait que ça goûtait trop les bananes).

Ingrédients :

  • 1/2 tasse (150g) de purée de dattes
  • 1/2 tasse de yogourt nature
  • 1 oeuf
  • 1 banane bien mûre écrasée
  • 1 c. à soupe d'extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/4 tasse de graines de lin broyées
  • 1/2 tasse de graines de tournsesol non salée
  • 1/2 tasse de brisures de chocolat 

Préparation :

  1. Mettre dans un bol et bien mélanger : la purée de datte, le yogourt, l'oeuf, la banane bien mûre écrasée et l'extrait de vanille.
  2. Ajouter le sel et le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Attendre quelques instants (30 secondes) et bien mélanger.
  3. En brassant, incorporer graduellement la farine puis, les graines de lin, de tournesol et enfin, les brisures de chocolat. 
  4. Mettre un tapis de silicone ou un papier parchemin sur la plaque à cuisson, puis déposer la pâte à l’aide d’une cuillère à crème glacée. 
  5. Cuire au four à 350°F pendant 15 minutes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire