lundi 21 septembre 2015

Filet de porc aux poires et vin rouge


Filet de porc aux poires et vin rouge

Rendement : 6 portions
Source : Pratico Pratiques

Miam ! Simple et rempli de saveurs. J'ai adoré cette recette de filet de porc, c'était différent et délicieux. Les enfants ont préféré leur viande sans la sauce (évidemment !) et l'homme de la maison n'a pas trop aimé les poires cuites, mais tant pis, je les ai toutes mangées. En fait, j'en avais mis juste deux parce que je n'étais pas sûr que les poires cuites soient appréciées de ma famille, mais c'était tellement bon que la prochaine fois je vais mettre les trois. La cuisson du porc était parfaite. À refaire !

Ingrédients :

  • 1 filet de porc, membrane enlevée
  • 3 poires, épluchées et coupées en quartiers
  • 1/2 tasse de vin rouge
  • 1 boîte de 284 ml de sauce demi-glace
  • 1/3 de tasse de crème à cuisson 15%
  • 2 c. à soupe d' huile d'olive
  • oignons verts émincés
  • 2 c. à soupe de sucre


Préparation :

  1. Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Dorer le filet de porc sur toutes les faces. Retirer le filet de la poêle et réserver. 
  2. Dans la même poêle, faire caraméliser les poires avec les oignons verts et le sucre de 1 à 2 minutes. Verser le vin rouge et porter à ébullition.
  3. Verser la sauce demi-glace puis remettre le filet de porc dans la poêle. Couvrir et cuire 15 minutes à feu doux-moyen.
  4. Verser la crème et prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes. Retirer le filet et déposer dans une assiette. Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer 8 minutes avant de trancher. Servir avec la sauce.
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire