lundi 8 février 2016

Boulettes de veau apéritives



Recette rapide préparée avec des boulettes de base que j'avais au congélateur C'était bon, par contre les enfants ont moins aimé. Petit homme a recraché sa bouchée (je ne suis pas surprise, il aime jamais rien...) et mon grand s'est forcé à tout manger (ça m'a plus surpris, il aime pas mal tout ce que je fais d'habitude). Cocotte ne savait pas trop si elle devait prendre exemple sur le grand ou le petit frère. Elle a décidé de manger le tout avec une bonne dose de ketchup supplémentaire.

Boulettes de veau apéritives

Ingrédients :

  • 125 ml (½ tasse) de ketchup
  • 60 ml (¼ tasse) de cassonade
  • 30 ml (2 c. à soupe) de moutarde préparée
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
  • 20 boulettes de veau cuites, fraîches ou surgelées (voir recette) J'ai pris la moitié de la recette

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients à l’exception des boulettes. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  2. Ajouter les boulettes et poursuivre la cuisson doucement en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et bien enrobées de sauce, soit environ 5 minutes. Servir les boulettes sur une assiette de service ou un bol avec des cure-dents. 

Rendement : 4 portions

Source : Ricardo

1 commentaire: