mardi 23 janvier 2018

Ganache au chocolat





Ganache au chocolat

Portions : 3 tasses
Source : Ricardo

J’ai utilisé cette recette de ganache pour faire mon tout premier « drip cake ». J’ai mis la ganache dans une poche à pâtisserie pendant qu’elle était encore tiède et je l’ai laissée coulée sur les bords de mon gâteau glacé. C’est exactement l’effet que je voulais. Et le goût était délicieux !

Ingrédients :


  • 400g de pépites de chocolat
  • 1 tasse de crème 35%
  • 1/3 tasse de sirop de maïs
  • 1/3 tasse de beurre ramolli


Préparation :


  1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sirop de maïs. Retirer du feu et verser sur le chocolat. Laisser fondre 1 minute sans remuer.
  3. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Incorporer le beurre.
  4. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que la ganache soit froide mais tartinable. Au besoin, réchauffer légèrement au micro-ondes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire