lundi 18 mai 2020

Barres croustillantes au riz soufflé et chocolat


Barres croustillantes au riz soufflé et chocolat

Rendement : 16 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes septembre 2017, p. 100

Cette recette n'a pas été une grande réussite. J'ai cru que je pouvais substituer le beurre de soja par de la margarine, mais c'était beaucoup trop liquide. Finalement, quand tout a été fondu, je me suis dit que j'aurais été mieux de remplacer le beurre de soja par du beurre d'arachide. Bref, je ne peux pas dire qu'on ait vraiment goûté la recette. Mais ça a quand même fait des petits carrés chocolatés qui se sont mangés.

Ingrédients : 

  • 250g de chocolat
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 tasse de beurre de soja (ne pas remplacer par de la margarine !!!)
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 3 tasses de Rice Krispies (j'en ai mis 4 tasses parce que c'était ben trop liquide mon affaire)

Préparation :

  1. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre et le beurre de soja sans remuer. Une fois le chocolat fondu, remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.
  2. Ajouter le sirop d'érable et remuer.
  3. Dans un bol, déposer les céréales de riz soufflé. Verser la préparation au chocolat, puis remuer.
  4. Tapisser un moule carré de 8 pouces de papier parchemin, puis y transférer la préparation. Égaliser la surface en pressant. Réfrigérer de 2 à 3 heures.
  5. Démouler et couper en 16 barres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire