samedi 8 mai 2021

Bouchées de brownies

 


Bouchées de brownies

Rendement : 48 bouchées de brownies
Source : magazine 5/15 novembre 2020, p.114

J'ai voulu faire plaisir à ma cocotte en lui cuisinant ces petites bouchées de brownies. Ça fonctionné, elle était contente, mais pas autant que ses frères et son père. J'ai seulement un moule à mini-muffins, j'ai essayé de faire ma paresseuse et de rentrer le tout en 24 bouchées, c'était impossible. J'ai donc été obligée de laver mon moule entre deux cuissons, j'ai finalement eu 37 bouchées. La prochaine fois, je vais les faire plus petites dès le départ pour en avoir 48. Un gros succès à la maison, à refaire !

Ingrédients :

  • 300g de pépites de chocolat
  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 tasse de farine
  • 1/4 tasse de cacao
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 3 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre.
  3. Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao et le sel.
  4. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la vanille, le sucre et la cassonade, jusqu'à ce que la préparation pâlisse.
  5. Ajouter la préparation au chocolat fondu dans le bol contenant les ingrédients humides. Remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  6. Beurrer les alvéoles de deux moules à mini-muffins, puis y répartir la préparation.
  7. Cuire au four de 9 à 12 minutes. Retirer du four et laisser tiédir.
  8. Démouler délicatement les bouchées de brownies en glissant la lame d'un couteau sur le pourtour des alvéoles des moules.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire