mardi 4 mai 2021

Filet de porc, sauce au bacon

 


Filet de porc, sauce au bacon

Rendement : 4 portions
Source : Karyne

Une recette que ma maman m'a montrée et que je fais depuis longtemps. C'est vraiment dans mon top 10 de repas préférés. Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai fait la recette avec des poitrines de poulet, mais habituellement je la fais avec des filets de porc. Honnêtement, c'est la sauce le meilleur. Alors que ce soit servi avec du porc ou du poulet, ça n'a pas d'importance.

Ingrédients :

  • 1 filet de porc
  • 500 g de bacon
  • 500 ml de crème à cuisson 15%
  • 2 c. à thé de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de fromage parmesan
  • fécule de maïs au besoin
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Faire cuire le filet de porc assaisonné de sel et de poivre, au four ou au barbecue.
  2. Pendant ce temps, couper le bacon en petits morceaux et le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
  3. Retirer le surplus de grand du poêlon dans lequel vous avez faire cuire le bacon et ajouter la crème, le bouillon de poulet et le fromage parmesan.
  4. Laisser chauffer le temps que la sauce épaississe. Au besoin, vous pouvez l'épaissir un peu plus avec de la fécule de maïs délayée dans un peu d'eau.
  5. Napper le filet de porc tranché de sauce au bacon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire