lundi 10 mai 2021

Poitrines de poulet farcies à la poire, cheddar et bacon

 


Poitrines de poulet farcies à la poire, cheddar et bacon

Rendement : 
Source : Magazine 5/15 mars 2021, p.34

J'ai bien aimé le goût de ces poitrines de poulet, malgré le fait que je n'avais pas de cheddar fort et que j'ai mis du cheddar doux. Au niveau des enfants, c'est comme d'habitude : mon grand a adoré, ma cocotte a trouvé ça passable et mon petit difficile n'a pas aimé. Pour ma part, j'étais un peu déçue que la sauce soit aussi liquide après la cuisson, il aurait fallu l'épaissir un peu avec de la fécule de maïs pour qu'elle soit à mon goût.

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet
  • 4 tranches de bacon cuit
  • 1 poire coupée en dés
  • 2/3 tasse de cheddar
  • 1 1/4 tasse de sauce demi-glace
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Couper les poitrines de poulet en deux sur l'épaisseur, sans les trancher complètement.
  2. Couper les tranches de bacon en petits morceaux.
  3. Dans un bol, mélanger les dés de poire avec le bacon, le cheddar et le thym.
  4. Farcir les poitrines de la préparation à la poire. Maintenir les poitrines fermées à l'aide de cure-dents.
  5. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire dorer les poitrines de 1 à 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
  6. Verser la sauce demi-glace dans la poêle. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 10 à 12 minutes à feu moyen-doux, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire