dimanche 27 mars 2022

Biscuits aux morceaux d'Oreo

 


Biscuits aux morceaux d'Oreo

Rendement : 15 biscuits
Source : Magazine 5/15 décembre 2021, p.120

J'ai eu envie de cuisiner différentes sortes de biscuits pour ma famille. J'avais un petit reste de biscuits Oreo, j'en ai profité pour faire cette recette avant qu'il n'en reste plus. L'avantage de cette recette, c'est que j'ai pu les mettre au congélateur et les sortir au moment opportun. Je ne pense pas qu'ils soient dans le top 5 des préférés à la maison, mais ils étaient très bons quand même.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 1/2 paquet de fromage à la crème de 250g, ramolli
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 8 biscuits Oreo cassés en morceaux


Préparation :

  1. Dans un bol, fouetter le beurre avec le fromage à la crème, le sucre et la vanille à l'aide du batteur électrique de 1 à 2 minutes.
  2. Incorporer graduellement la farine et remuer à l'aide d'une spatule jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  3. Ajouter la moitié des morceaux de biscuits Oreo. Remuer.
  4. Sur une ou deux plaques tapissées de papier parchemin, former 15 biscuits en utilisant environ 2 c. à soupe de préparation pour chacun d'eux. Aplatir légèrement les biscuits.
  5. Garnir les biscuits du reste des morceaux de biscuits Oreo puis presser légèrement. Placer au congélateur de 3 à 4 heures. Transférer les biscuits dans un sac hermétique et remettre au congélateur.
Au moment de la cuisson :
  1. Préchauffer le four à 350°F. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer la quantité désirée de biscuits congelés en les espaçant les uns des autres. Cuire au four de 14 à 16 minutes. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire