samedi 12 mars 2022

Courgettes farcies à la mexicaine

 


Courgettes farcies à la mexicaine

Rendement : 4 portions
Source : Cuisiner à l'air fryer, p.90

Mes enfants aiment beaucoup manger des tacos. Mais comme il n'y en a que 10 ou 12 par paquet, c'est toujours moi qui se sacrifie et qui mange autre chose lors de ces repas parce qu'on n'en a pas assez pour 5. Cette fois, j'ai décidé d'adapter légèrement leur préparation de viande pour faire cette recette, J'ai utilisé seulement deux petites courgettes puisque le reste de la famille a mangé le reste de la préparation de viande dans des coquilles à tacos. J'ai trouvé ça bon, mais pas autant que je l'espérais. Au niveau du goût, ça mériterait d'être refait, mais comme je n'aime pas gaspiller et que je ne savais pas quoi faire de ma chair de courgette, je ne pense pas que je vais refaire cette recette.

Ingrédients :

  • 4 petites courgettes
  • 1 sachet d'assaisonnements pour tacos de 24g
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à table de flocons d'oignons séchés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 450 g de boeuf haché
  • 1/2 tasse de mozzarella râpée
  • 1/2 tasse de cheddar marbré râpé

Préparation :

  1. Préchauffer la friteuse à air chaud à 350°F.
  2. Couper les courgettes en deux sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, évider le centre des courgettes en laissant un pourtour de chair libre.
  3. Saupoudrer les courgettes d'assaisonnements pour tacos.
  4. Vaporiser le panier de la friteuse à air chaud d'un peu d'enduit à cuisson. 
  5. Déposer la moitié des courgettes dans le panier et les vaporiser d'un peu d'enduit à cuisson. Cuire 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver dans une assiette. Répéter avec l'autre moitié des courgettes.
  6. Pendant ce temps, chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle. Cuire l'oignon et l'ail une minute.
  7. Ajouter le boeuf haché dans la poêle et cuire 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  8. Ajouter le reste des assaisonnements pour tacos et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.
  9. Farcir la moitié des courgettes de la moitié de la préparation à la viande et couvrir de la moitié du fromage.
  10. Redéposer les courgettes farcies dans le panier de la friteuse à air chaud. Cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Répéter les étapes 9 et 10 avec l'autre moitié des courgettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire