mardi 1 mars 2022

Poulet au parmesan

 


Poulet au parmesan

Rendement : 4 portions
Source : Cuisiner à l'air fryer, p.90

J'ai reçu un nouveau livre de recette à Noël pour cuisiner plein de recette avec ma friteuse à air chaud. J'ai choisi cette recette comme premier essai. On est 5 à la maison, j'ai voulu faire à ma tête et tout cuire en même temps en séparant mes poitrines sur deux plateaux...Mauvaise idée ! Ma panure est restée collée sur l'étage du haut, j'ai eu beaucoup de difficulté à retourner le tout à mi-cuisson. Bref, quand je vais en refaire, je vais suivre la recette et faire la cuisson en deux temps. Ce ne fût pas un succès auprès de ma famille, mais moi j'ai trouvé que le goût était excellent.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de farine
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de parmesan
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 c. à table de persil séché
  • 1 c. à thé de thym séché
  • 4 poitrines de poulet sans peau
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préchauffer la friteuse à air chaud à 400°F.
  2. Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, déposer la farine. Dans la deuxième, battre les oeufs. Dans la troisième, mélanger le parmesan avec l'ail et les fines herbes.
  3. Fariner les poitrines et secouer pour retirer l'excédent de farine. tremper les poitrines dans les oeufs battus, puis les enrober de préparation au parmesan. Réserver dans une assiette.
  4. Vaporiser le panier de la friteuse à air chaud d'un peu d'enduit à cuisson. 
  5. Déposer deux poitrines de poulet dans le panier et les vaporiser d'un peu d'ensuit à cuisson. Cuire de 10 à 12 minutes. Retourner les poitrines et poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur des poitrines ait perdu sa teinte rosée. Répéter avec les deux autres poitrines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire