mercredi 2 mars 2022

Soupe au poulet thaï

 


Soupe au poulet thaï

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 janvier 2016, p.59

Je suis abonnée au magazine 5/15 depuis plusieurs années et parmi celles-ci, il y a quelques revues dans lesquelles je n'ai jamais essayé de recette. En 2022, je me suis mise au défi d'avoir fait au moins une recette par revue. Ça commence donc ici, en janvier 2016... Dire que ça fait 6 ans que cette recette traine sur mes tablettes, c'était tellement bon. Je vais très certainement en refaire, mais en apportant quelques modifications puisqu'il n'y avait pas assez de poulet et de liquide à mon goût. Il faudrait doubler les liquides et mettre au moins 450g de poulet.

Ingrédients :

  • 250g de vermicelles de riz
  • 300 de hauts de cuisse de poulet désossés
  • 2 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 boîte de 400 ml de lait de coco
  • 3 c. à soupe de pâte de cari rouge
  • 1 c. à soupe de gingembre haché
  • 1 oignon haché
  • Huile d'olive
  • 1 lime

Préparation :

  1. Réhydrater les vermicelles selon les indications de l'emballage. Égoutter.
  2. Couper les hauts de cuisses en lanières.
  3. Dans une casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Faire dorer les lanières de poulet de 4 à 5 minutes, en remuant de temps en temps.
  4. Ajouter le gingembre et l'oignon. Cuire 2 minutes.
  5. Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco et la pâte de cari. Remuer et porter à ébullition. Laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux-moyen. S'assurer que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.
  6. Incorporer les vermicelles de riz et réchauffer 1 minute.
  7. Servir avec un quartier de lime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire