vendredi 30 décembre 2022

Boulettes de porc aux oignons

 


Boulettes de porc aux oignons

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 mars 2022, p.30

J'ai lu de bons commentaires sur cette recette, mais je n'étais pas trop certaine parce que je ne suis pas une grande fan des oignons. Mais j'ai décidé de l'essayer quand même lors d'une journée cuisine de lunchs pour mon grand cégépien. J'ai coupé la quantité d'oignon en deux et je me suis permis d'y goûter. J'ai trouvé ça vraiment très bon. Je vais en refaire ! Il y avait vraiment beaucoup de sauce, la prochaine fois, je vais faire un peu plus de boulettes.

Ingrédients :

  • 500g de porc haché
  • 1 c. à soupe d'assaisonnements érable et bacon (Club House)
  • 1 oignon émincé
  • 398 ml de sauce brune pour viande hachée
  • 1 crème de champignons + 1/2 tasse d'eau
  • 1/2 tasse de chapelure nature
  • 1 oeuf
  • Huile de canola

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le porc haché avec l'assaisonnement érable et bacon, la chapelure et l'oeuf.
  2. Façonner 20 boulettes en utilisant environ 2 c. à soupe de préparation pour chacune d'elles.
  3. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile de canola à feu moyen. Cuire les boulettes sur toutes les faces de 2 à 3 minutes.
  4. Ajouter les oignons et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.
  5. Verser la sauce brune, la crème de champignons et l'eau dans la poêle. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 6 à 8 minutes à feu doux-moyen, jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire