dimanche 5 mars 2017

Bouillon à fondue chinoise


Bouillon à fondue chinoise

Portions : 3
Coût approximatif : 2,60 / portion
Source : recettes.qc.ca

Depuis que j'ai découvert cette recette de bouillon, je n'ai plus jamais acheté de bouillon à fondue du commerce. Il est savoureux et revient moins cher qu'un bouillon en conserve, malgré le fait qu'il contienne du vin. Pour ma part, parce que j'en avais, j'ai ajouté des os à soupe avant de faire bouillir mon bouillon et j'ai laissé mijoter une trentaine de minutes pour accentuer le goût de boeuf. Mais même sans ça, c'est super bon.

Ingrédients :
  • 4 tasses de bouillon de boeuf
  • 2 oignon moyen hachés
  • 6 gousses d'ail hachées
  • 4 feuilles laurier
  • 2 sachets de soupe à l'oignon du commerce
  • 2 c. à soupe sauce Worcestershire
  • 4 tasses eau
  • 2 tasses de vin rouge
  • Sel au goût
  • Poivre au goût
  • Sauce tabasco au goût

Préparation :
1.       Mettre tous les ingrédients dans un chaudron.
2.       Faire chauffer jusqu'à ébullition.
3.       Mettre le bouillon chaud dans le plat à fondue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire