dimanche 5 mars 2017

Vinaigrette balsamique-érable pour salade verte


Vinaigrette balsamique / érable pour salade verte

Portions : 125 ml
Coût approximatif : 1,45 $
Source : Ricardo

 J'adore cuisiner des vinaigrettes maisons. En plus d'être économique, c'est tellement meilleur. Les choix sont illimités. Cette recette ressemble beaucoup à la recette de vinaigrette balsamique que j'ai l'habitude de faire, ail en plus et ciboulette en moins. Je savais que ce serait gagnant.

J'ai utilisé un mélange de salade printanier et j'ai ajouté des croûtons, des canneberges séchées, des pommes et des noix de grenoble à ma salade.

Ingrédients :
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
  • 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive ou de canola
  • 1 gousse d’ail, hachée finement
  • Sel et poivre  

Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger à l’aide d’un fouet la moutarde, le vinaigre, le jus de citron et le sirop d’érable. Verser l’huile en mince filet tout en fouettant jusqu’à ce que la texture soit crémeuse. Ajouter l’ail. Saler et poivrer.
  2. Cette vinaigrette accompagne bien les laitues vertes, douces ou amères, et les mescluns.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire