vendredi 1 avril 2016

Lanières de poulet à la moutarde



Une nouvelle recette à rajouter dans ma liste de recettes préférées. Par contre, je trouvais que la sauce était un peu liquide, alors j'ai retiré le poulet et les champignons pour l'épaissir avec 1 c. à table de fécule de maïs diluée dans 2 c. à table d'eau. J'ai ensuite rajouter le poulet et les champignons à la sauce pour bien enrober et j'ai servi sur un lit de riz.

Lanières de poulet à la moutarde

Ingrédients :

  • 1 1/2 lbs (720 g) de poitrines de poulet désossée sans la peau 950 g pour moi
  • 1 tasse de crème à cuisson 15% J'ai mis de la 35 %
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1 tasse de champignons coupés en quartiers J'ai mis un casseau au complet
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 oignon vert émincé
  • 1 tomate coupée en petits morceaux
  • 2 c. à soupe d'échalotes sèches hachées
  • 1 c. à soupe de beurre

Préparation :

  1. Couper les poitrines de poulet en lanières. Réserver au frais.
  2. Dans un bol, mélanger la crème avec la moutarde de Dijon, les échalotes, le bouillon de poulet et, si désiré, la moutarde à l'ancienne. Saler et poivrer.  
  3. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire dorer les lanières de poulet et les champignons. Verser la préparation à base de moutarde et porter à ébullition. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes à feu doux, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Remuer de temps à autre. 
  4. Si désiré, garnir d'oignons verts et de morceaux de tomates.

Rendement : 6 portions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire