lundi 28 novembre 2016

Galettes à la mélasse


J'ai voulu faire des pattes d'ours à mes enfants. Ils les ont adorées. Par contre, moi je les ai trouvées un peu épicées. Ce sont de très bons biscuits, mais j'en ai déjà cuisiné des plus à mon goût.

Galettes à la mélasse

Ingrédients :

  • 625 ml (2 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie 2 tasse de farine tout usage + 1/2 tasse de farine de blé
  • 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu
  • Une pincée de clou de girofle moulu
  • 1 pincée de sel
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli margarine
  • 180 ml (3/4 tasse) de cassonade
  • 125 ml (1/2 tasse) de mélasse
  • 1 oeuf
  • 30 ml (2 c. à soupe) de lait

Préparation :

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et le lait.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), répartir 7 boules de pâte sur chaque plaque en les espaçant de 6,5 cm (2 ½ po).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 18 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Rendement :  18 galettes              

Source : Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire