mercredi 9 novembre 2016

Pesto de basilic


J'ai récolté tout ce qui me restait de basilic dans mes plates-bandes avant que les nuits fraiches arrivent. Ça m'a permis de faire un beau pot de pesto que j'ai mis au congélateur. Quand j'en ai besoin, je le gratte un peu avec une cuillère et c'est prêt à être utilisé. C'est un super bon dépanneur pour un accompagnement de pâtes.

Pesto de basilic

Ingrédients :

  • 1/3 tasse de noix de pin (j'ai utilisé des amandes à la place)
  • 1/3 tasse de noix de grenoble
  • 4 tasses de basilic
  • 1 tasse de parmesan
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tasse d'huile d'olive (j'ai rajouté 1/3 tasse)
  • sel et poivre

Préparation :

  1. Griller les noix dans une poêle. Déposer les noix dans une assiette aussitôt qu'elles sont suffisamment grillées.
  2. Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et réduire en purée.
  3. Mettre le pesto dans un pot masson et ajouter un peu d'huile sur le dessus.

Source : La petite bette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire